- pre + suiv x fermer

communication & édition

illustration 1 pour le portfolio cahier-pratique-sauvage-n2-la-foret-8-50e
miniature 2 pour le portfolio cahier-pratique-sauvage-n2-la-foret-8-50eminiature 3 pour le portfolio cahier-pratique-sauvage-n2-la-foret-8-50eminiature 4 pour le portfolio cahier-pratique-sauvage-n2-la-foret-8-50eminiature 5 pour le portfolio cahier-pratique-sauvage-n2-la-foret-8-50e

Cahier pratique & sauvage n°2 / La forêt ~ 8,50€

Publication de L'Aventure au coin du bois


Parution : mars 2014.

Au sommaire :

• La forêt : temple de la création

Pourvoyeuse de vie à travers sa fonction régénératrice fondamentale, élément central des cosmogonies européennes, la forêt joue un rôle de premier ordre, autant au niveau écologique que symbolique. Elle est par excellence le lieu de la création : à ce propos, elle peut même être le support d'une création artistique personnelle.

• Redécouvrir le genévrier en cuisine

Présentation botanique de ce petit conifère, suivie de quelques utilisations traditionnelles en Europe et en Amérique et de trois  recettes tout à fait européennes : galettes parfumées, sorbet et pommévrier.

• Hallucinantes, ces plantes !

Un article pour lever le voile sur un sujet tabou : qu'est-ce qu'une plante dite "hallucinogène" ? Comment les plantes peuvent-elles altérer la conscience ? Comment ont-elles été utilisées à travers l'histoire de l'humanité ?

• Chénopode ou datura ?

Rubrique d'identification : tableaux, planches et descriptifs clairs permettant d'éviter les confusions entre daturas et chénopodes et de cueillir ces derniers en toute confiance.

• Recette des dendueirols

Le chénopode bon-Henri permet justement de cuisiner les traditionnels dendueirols : de délicieux gnocchis sauvages !

• Kézaco : décrire les feuilles

Rubrique botanique illustrée, autour de l'observation des feuilles. Des dessins et explications simples, rendant le vocabulaire botanique accessible à tous, et permettant une meilleure identification et différenciation des plantes sur le terrain.


Auto-édités, nos cahiers sont sans publicité et imprimés localement avec des encres végétales sur papier 100% recyclé non blanchi.