- pre + suiv x fermer

identités & communication

illustration 1 pour le portfolio anayelo-identite-communication
miniature 2 pour le portfolio anayelo-identite-communicationminiature 3 pour le portfolio anayelo-identite-communicationminiature 4 pour le portfolio anayelo-identite-communicationminiature 5 pour le portfolio anayelo-identite-communicationminiature 6 pour le portfolio anayelo-identite-communicationminiature 7 pour le portfolio anayelo-identite-communication

Anayelo • identité & communication

Client

Anayelo - Matthieu Mula ; "découvrir la nature à travers nos sens, éveiller la curiosité et faire ensemble".

www.anayelo.fr

Missions

Création de logo et charte graphique.
Mise en page de supports de communication : carte de visite, signature e-mail, illustrations en vue d'un futur dépliant décrivant les diverses activités proposées.

Design du logo

Matthieu souhaitait voir apparaître dans son logo Anagallis arvensis, discret mouron des oiseaux, "miroir du temps", une modeste petite plante qui fleurit rouge dans mon jardin (photos de droite) et bleu sur d'autres terrains (photo de gauche recadrée à partir de celle-ci de Zachi Evenor): difficile de ne pas s'extasier devant ces petites étoiles d'un bleu si profond et intense, orné d'un dégradé violet-pourpre rendant le jaune poudré central d'autant plus lumineux...

Riche rencontre végétale et humaine, et parce que le hasard fait si bien les choses, la joie de revenir aux racines grecques et à leur puissance évocatoire était également de la partie pendant cette création :-).
L'étymologie pourrait indiquer un lien avec ναγελάω-, éclater de rire, énergie indissociable de la lumière pour les Grecs (cf. extrait du vocabulaire grec de Fontoynont). D'où le nom ainsi choisi et "vocalisé" par Matthieu pour ses activités  : Anayelo.
Le suffixe ανα-, qui contient en lui l'idée d'un mouvement de bas en haut, transmet la joie qui veut s'exprimer, se dire au dehors, comme les couleurs de cette fleur, si lumineuses et concentrées pour l'œil qu'elles en sont presque explosives.

Certaines traditions relatent qu'Anagallis arvensis aide à retrouver goût à la vie (et ανα-, c'est aussi "à nouveau")... en tout cas, au cœur de ce projet, la joie enfantine était bien là, celle que l'on cultive en entrant en résonance avec la nature et ses merveilles, celle qui a inspiré le dessin de ce lumineux visage d'enfant, heureux au centre de la plante... une invitation à faire s'épanouir un beau sourire intérieur !