- pre + suiv x fermer

cartes, mobiles ~ papier découpé

illustration 1 pour le portfolio emile
miniature 2 pour le portfolio emileminiature 3 pour le portfolio emileminiature 4 pour le portfolio emile

Emile

Faire-part de naissance en papier découpé

Création personnalisée. 

Cet hiver-là, pour un petit garçon né le 1er janvier tout rond, il y avait 5 ronds ...

Sur un principe un peu similaire au faire-part de "Milan" qui avait plu à la famille, c'est toute une ribambelle qui apparaît lorsqu'on tourne la page. Et pas n'importe quelle ribambelle, car dans la famille d'Émile, les garçons ont le nez pointu, et les filles le nez rond ! 

En fond, la carte imprimée contient le message d'annonce au recto, et l'adresse de la famille au verso. Très peu d'encre utilisée, mais beaucoup d'effet : un "pop-up à plat", si l'on peut dire, car les silhouettes ont tendance à se dresser d'elles-mêmes sur leurs pieds.

Le papier bleu des mers du sud intense s'accompagne d'un ivoire vergé et les motifs en damiers et rayures des silhouettes accentuent son côté rétro.

Longue et heureuse vie au petit Émile né le 01.01.2011, qui devrait aimer s'amuser avec les chiffres plus tard ! 

À moins qu'il n'y parvienne déjà à distance ? Sur cette série de photos, mon appareil est soudain passé de la photo n° 9999 à la n° 0001... 

Descriptif  

Carte bleue à trois volets découpée, carte simple ivoire vergé, imprimée.Format carte fermée : 10,5 x 15 cm. Enveloppes ivoire vergées assorties.Papiers certifiés FSC.Conception, découpe et impression à l'atelier.Nombre d'exemplaires réalisés : 60.